Formulaires de demandes

Pour accéder aux données du SINP Occitanie, vous devez remplir un formulaire de demandes. Deux formulaires sont à votre disposition :

Formulaire "inscrit" :

Si votre structure est inscrite dans la liste des structures partenaires du SINP Occitanie, vous avez alors accés à un espace en ligne qui vous permet d'accéder à l'historique de vos demandes et de faire de nouvelles demandes. L'identifiant est votre adresse mail.

Pour vous aider, n'hésitez pas à utiliser le guide d'utilisation du formulaire inscrit.

Si votre structure n'est pas identifiée, vous pouvez écrire à l'adresse contact(at)sinp-occitanie.fr pour faire ajouter votre structure.

Formulaire "non inscrit" :

Si vous faites une demande ponctuelle ou que vous ne souhaitez pas que votre structure soit inscrite dans la liste des structures partenaires, vous pouvez utiliser directement le formulaire non inscrit. Un mail contenant un lien de téléchargement vous sera alors envoyé.

Pour vous aider, n'hésitez pas à utiliser le guide d'utilisation du formulaire "non inscrit".


Délai de mise à disposition des données

Les délais entre la validation de la demande par les coadministrateurs et la livraison des données qui sont prévus dans la Charte sont les suivants :

  • Au 6eme jour suivant la validation du dossier, les données non sensibles et les données sensibles floutées sont mises à disposition via le lien de téléchargement indiqué (dans le sous-dossier ../F1/).
  • Entre le 6eme et le 21eme jour suivant la validation du dossier, les données sensibles non floutées sont mises à disposition via le lien de téléchargement indiqué (dans le sous-dossier ../F2/). Cette mise à disposition intervient après le 6e jour et dès que l’ensemble des animateurs pôles concernés par les données sensibles ont émis un avis positif et à défaut le 21eme jour suivant la validation du dossier si aucun avis négatif n’est rendu. Si un avis négatif est rendu le traitement du dossier est repris par la DREAL (livraison « manuelle » au 21eme jour des éventuelles données sensibles sans avis négatif).

Sous le lien de téléchargement, vous trouverez des informations concernant l'utilisation des données [notice_communication_01.pdf], en particulier le point qui concerne la diffusion des données sensibles. Vous trouverez également le fichier [synthese_NNNN.xls] qui vous donnera un aperçu synthétique des données qui sont livrées.

N'hésitez pas à consulter le schéma métier régional du SINP Occitanie pour de plus amples informations sur son fonctionnement.

Utilisation des données

L’accès aux données précises est ouvert gratuitement par les co-administrateurs au nom du comité technique au bout d’une semaine (trois semaines pour les données sensibles), si la demande n’est pas contraire aux objectifs du SINP de l’Occitanie et si le demandeur n’a pas par le passé failli à ses engagements vis-à-vis du SINP.
Toute réutilisation des données précises doit mentionner la source (SINP de l’Occitanie, [producteur(s) de données], [observateurs], [date d’accès aux données]).
Les données sensibles ne peuvent faire l’objet d’une diffusion plus précise que celle définie par le référentiel régional des données sensibles, tout particulièrement dans les documents faisant l’objet d’une diffusion au grand public.

Autres liens utiles